Un nouveau four pour de grandes productions
Le laminoir de Sirone a été le théâtre de grands travaux : Rodacciai vient en effet d\'inaugurer le nouveau four pour le traitement thermique de bobines et de barres sur trempes globulaires, isothermes et d\'usinabilité.
Il s\'agit d\'un four à gaz à atmosphère contrôlée fonctionnant à l\'azote : l\'absence totale d\'oxygène élimine ainsi le risque de décarburation et d\'oxydation, permettant de mettre sur le marché un produit d\'une qualité constamment améliorée.
Le four, destiné à des charges de 20 tonnes, permet une augmentation de la productivité en particulier au niveau des cycles longs comme ceux auxquels il est destiné, permettant à Rodacciai d\'affronter des productions plus importantes et donc d\'apporter des réponses de plus en plus sûres à ses clients dans le monde entier.
Mais surtout, c\'est aussi grâce à cet investissement que Rodacciai a pu intégrer à sa vaste gamme d\'aciers le 100Cr6, destiné à la production des paliers, un secteur dans lequel le groupe souhaite renforcer sa présence de façon nette.